Règlement intérieur

Règlement intérieur du Club Biarritz Krav Maga ou BKM, ayant pour objet de compléter les statuts sur les modalités de fonctionnement de l’association

Adresse : Maisons des Association – Place des Résistants – 2 rue Darrichon – 64200 Biarritz

Adopté le 03/04/2021, par l’assemblée générale. 

Article 1 – Admission

Les personnes désirant adhérer devront remplir une fiche d’adhésion. Elles auront connaissance des statuts et du règlement intérieur. Pour les mineurs (< 18 ans) le bulletin d’inscription doit être accompagné d’une autorisation manuscrite signée par le représentant légal.
Cette demande doit être acceptée par le conseil d’administration. A défaut de réponse dans les quinze jours du dépôt de la fiche d’adhésion, la demande est réputée avoir été acceptée. 

Tous les pratiquants devront se licencier auprès de la Fédération Européenne de Krav-Maga (FEKM) et payer leur adhésion à la FEKM. Le timbre licence sera requis en plus du certificat médical pour la pratique.

La pratique du Krav-Maga est exclusivement réservée aux personnes âgées de 15 ans révolus.

Article 2 – Cotisation

Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle de 250 €. La cotisation doit être versée au maximum 3 mois après l’adhésion.
Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation au cours de l’année en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre. 

Article 3 – Exclusions

Conformément à l’article 7 des statuts, un membre peut être exclu pour un motif suivant grave : non paiement de la cotisation, agression envers un autre membre…

Celle-ci doit être prononcée par le conseil d’administration après avoir entendu des explications du membre contre lequel une procédure d’exclusion est engagée.
Le membre est convoqué par lettre recommandée avec AR quinze jours avant cette réunion.
Cette lettre comporte le motif d’exclusion.
Le membre peut se faire assister d’une personne de son choix.
La décision d’exclusion sera notifiée par lettre recommandée avec AR. 

Article 4 – Perte de qualité de membre

Le membre n’ayant pas réglé sa cotisation annuelle dans un délai de 3 mois à compter de la date d’exigibilité ne sera plus considéré comme adhérent.

En cas de décès, la qualité de membre s’éteint avec la personne. 

Article 5 – Règle et vie commune

Durant les rassemblements de l’association les règles suivantes devront être respectées : 

  • Interdiction de fumer
  • Respecter le matériel et le restituer à la fin de chaque entraînement propre et en état de fonctionnement
  • Interdiction de boire ou manger sur le tatamis
  • Avoir une bonne hygiène au niveau des ongles de pied et de main (ongles manucurés)
  • Retirer les bijoux
  • Mettre téléphones portable et smartphone en sourdine
  • Protéger les blessures avec pansements
  • Nettoyer et Restituer les salles à la fin des cours

Le Krav-Maga se pratique en tenue réglementée par la Fédération Européenne de Krav-Maga.
La tenue minimale exigée est la suivante : 

  • Pantalon noir
  • Tee-shirt blanc uni (pas de Logo excepté celui du club ou de la FEKM)

Le matériel obligatoire pour tous les adhérents : 

  • Protège Tibias
  • Coquille
  • Protège dent
  • Gant de boxe 12 Oz

Article 6 – Conseil d’administration

Tout membre adhérent à l’association participe à l’élection des membres du conseil d’administration et peut présenter sa candidature.

Il est composé au minimum de quatre personnes, maximum treize personnes.

Modalité de fonctionnement : les membres sont élus par les adhérents pour une année, sont rééligibles.

Il a pour objet de mettre en œuvre des décisions de l’assemblée générale, d’organiser et d’animer la vie de l’association.

Article 7 – Le bureau

Conformément à l’article 9 des statuts de l’association, le bureau a pour objet de préparer le conseil d’administration.
Il est composé du président(e), du trésorier(e), du secrétaire.
Modalité de fonctionnement : le conseil d’administration élit le bureau, la moitié des membres doivent être présents, la majorité l’emporte, le vote par procuration n’est pas autorisé. 

Article 8 – Enseignement

Sur décision du conseil d’administration, les licences d’affiliation à une fédération, seront à la charge de l’association pour les membres s’investissant personnellement et significativement dans l’enseignement ou la gestion de l’association.

Article 9 – Délégation

Le conseil d’administration peut déléguer (un administrateur, un adhérent), pour représenter l’association en tant que de besoin. Ce mandat ne peut être que spécial et à durée déterminée. 

Article 10 – Consultation des adhérents

La consultation des adhérents est possible par voie de correspondance postale ou électronique. 

Article 11 – Commission de travail

Des commissions de travail peuvent être constituées par décision du conseil d’administration. 

Article 12 – Règlements extérieurs

Tous les adhérents se doivent de respecter le règlement intérieur du Gymnase Larochefoucauld ou des locaux utilisés.

Article 13 – Modification du règlement intérieur

Le règlement intérieur est établi par le conseil d’administration conformément à l’article 13 des statuts de l’association.

Il peut être modifié sur proposition du conseil d’administration suivant la procédure suivante : assemblée générale extraordinaire : la moitié des membres du conseil d’administration doit être présente, la majorité l’emporte, en cas d’égalité la voix du président(e) est prépondérante. Le nouveau règlement intérieur est adressé à tous les membres de l’association par courrier ou affichage sous un délai de 15 jours suivant la date de la modification.